Conditions Générales de Vente
Version 2021-9-18

Préambule :
Les présentes Conditions Générales de Vente s'appliquent à l'ensemble des commandes passées sur le site www.cheffemichellechang.com . La société " Eirl Chang Yea-Huei " se réserve le droit de modifier dans le temps ces conditions. Les conditions applicables à toute commande sont celles en vigueur au moment de la passation de la commande. Tout acheteur sur le site www.cheffemichellechang.com est réputé avoir pris connaissance et accepté dans leur intégralité les conditions générales de vente ci-dessous avant la validation de sa commande.


1/ Objet
Les présentes conditions sont conclues entre, d'une part, la société " Eirl Chang Yea-Huei " (éditeur du site www.cheffemichellechang.com ) et d'autre part, le client souhaitant effectuer un achat via le site www.cheffemichellechang.com .
La société " Eirl Chang Yea-Huei " se réserve le droit d'adapter ou de modifier les présentes Conditions Générales de Vente, notamment en considération d'éventuels changements normatifs.  En cas de modification, seront appliquées à chaque commande les conditions en vigueur au jour de la commande. 
L’acquisition d'un bien à travers le présent site implique une acceptation sans réserve par l'acheteur des présentes conditions de vente. Les Conditions Générales de Vente et le contrat sont régis par la loi française.


2/ Client
Le Client déclare être une personne physique, âgée d’au moins 18 ans et avoir la capacité juridique ou être titulaire d’une autorisation parentale lui permettant d’effectuer une commande sur le site.
Lors de l’enregistrement des données personnelles dans la rubrique “mon compte”, le client doit s’assurer de l’exactitude et de l’exhaustivité des données obligatoires renseignées. En cas d’erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, la société " Eirl Chang Yea-Huei " ne saurait être tenu responsable de l’impossibilité de livrer le produit.


3/ Produits
Les produits proposés à la vente sont ceux décrits sur le site. La société " Eirl Chang Yea-Huei " apporte le plus grand soin à la mise en ligne d’informations comprenant un descriptif complet des articles. Cependant, dans le cas où des erreurs s’y seraient introduites, en aucun cas, la responsabilité de la société " Eirl Chang Yea-Huei " ne pourra être engagée.


4/ Commande
La société " Eirl Chang Yea-Huei " s’engage à honorer les commandes reçues sur le site www.cheffemichellechang.com .

Le client effectue sa commande à partir du catalogue en ligne en ajoutant les produits choisis dans son panier virtuel, en fonction de la disponibilité de ceux-ci. Les commandes seront traitées les jours ouvrables, du lundi au vendredi. Les systèmes d'enregistrements automatiques sont considérés comme valant preuve, de la nature, du contenu et de la date de la commande.  Un e-mail de confirmation de commande et de paiement sera envoyé au client.


5/ Paiement et Prix
La date de validation de la commande correspond à la date de paiement par carte bancaire en ligne, à condition que le paiement soit accepté puis validé par notre système d'information.
Les prix indiqués sont exprimés en euros TTC. Nos prix n'incluent pas les frais de port.
Ils comprennent néanmoins le prix des produits, les frais de manutention, d’emballage et d’étiquetage des produits. Ils sont garantis pour la durée de la mise en ligne et dans la limite des stocks disponibles.


6/ Disponibilité
Les offres de produits sont valables tant qu’elles sont visibles sur le site dans la limite des stocks disponibles sauf mention indiquant explicitement leur indisponibilité. Les informations sur la disponibilité des produits étant transmises par nos fournisseurs, l’indisponibilité du produit ne saurait engager la responsabilité de la société " Eirl Chang Yea-Huei " ni ouvrir droit à des dommages et intérêts pour le client. Dans l’éventualité d’une indisponibilité du produit après passation de la commande, la société " Eirl Chang Yea-Huei " informera le client par mail et/ou par téléphone sous 3 jours. La commande sera automatiquement annulée et la somme payée sera recréditée sous 30 jours maximum.


7/ Frais de port
Les frais de port sont à la charge du client et varient en fonction du poids total de la commande, du montant total de la commande, du pays et de l’adresse de livraison. Ils sont calculés puis indiqués lors des étapes de paiement.
Si votre pays de destination ne fait pas partie de la liste disponible, merci d'écrire à editioninitiation@gmail.com . Pour une livraison hors de l’Union Européenne, le client devra s’acquitter des droits de douane ou autres taxes dues à l’occasion de l’importation des produits dans le pays du lieu de livraison. Les formalités qui s’y rapportent sont également à la charge exclusive du client sauf indications contraires.

8/ Livraison, délai de préparation et d’expédition

Après leur validation, les commandes passées avant 20H sont expédiées sous 3 jours ouvrés (les jours ouvrés s'entendent du lundi au vendredi, hors jours fériés). Par exemple : Une commande passée un mercredi avant 20H sera expédiée le vendredi. En revanche, si celle-ci est passée à 21H, elle sera expédiée le lundi suivant.

Les délais de livraison s’entendent après la prise en charge par le transporteur de la commande. Les délais indiqués sont des délais moyens indicatifs exprimés en jours ouvrés.

Livraisons en France métropolitaine et Monaco :

- la formule Colissimo suivi France (livraison sous 72 heures) ;

- Corse si différent de J+3 à J+4

- DOM-TOM de J+6 à J+11

- Europe de J+3 à J+6

- Monde de J+6 à J+11

 

Les frais de port varient en fonction du prix, du volume de votre commande et enfin du pays.

 

Retard de livraison :

Si vous n’avez pas reçu votre commande dans les délais, vous pouvez nous contacter à l’adresse suivante : editioninitiation@gmail.com . Notre service client ouvrira alors une enquête auprès du transporteur.


9/ Retour dans le cadre du droit de rétractation
 

9.1 Conditions de retour

Toute demande de retour s'effectuera directement par email à editioninitiation@gmail.com ou via le formulaire de contact.
Pour qu’un retour soit accepté les articles retournés doivent être dans leur emballage d'origine et dans un parfait état de revente. La société " Eirl Chang Yea-Huei " se réserve le droit de refuser un remboursement si le produit ne remplit pas ces conditions.

La société " Eirl Chang Yea-Huei " n’est pas légalement tenue de prendre en charge les frais de retours. Elle est seulement tenue de rembourser les frais de livraison standard "aller". Aussi, le supplément pour une livraison express ne sera pas remboursé.

Si le client ne retourne pas l'intégralité de sa commande et conserve un ou des produits commandés, le montant des frais de livraison "aller" sera conservé par La société " Eirl Chang Yea-Huei ".

 

9.2 Délai de rétractation

La société " Eirl Chang Yea-Huei " vous permet de bénéficier de 14 jours pour nous retourner un produit qui ne vous satisfait pas, sans pénalité. Ce délai commence à courir au jour de livraison du colis (inclus).

 

9.3 Procédure en cas de retour en vue d’un remboursement

Afin de simplifier et faciliter le traitement des renvois des produits pouvant être renvoyés ainsi que leur éventuel remboursement, nous conseillons au client de suivre la procédure ci-dessous décrite :

 

1. Les frais de retour des produits sont à la charge du client.

 

2. Les articles devront être accompagnés de la facture de vente de façon à identifier celle-ci, en précisant si le retour concerne

- un retour pour remboursement
- ou un retour pour échange et de préciser l’article souhaité pour l’échange.

NB : Tout retour effectué à l'initiative du client sans en informer la société, ne peut conduire à un remboursement des frais de retour engendrés.


3. Concernant le remboursement d'une commande, les articles doivent être dans leur emballage d’origine, dans un parfait état de revente (non abîmés, endommagés, ou salis).
 

4. L'échange / remboursement s’effectuera dans un délai de 14 jours maximum après traitement du colis retourné et validation de l’état des produits selon les conditions précédemment citées.

Dans le cas d'un échange, le client devra s'acquitter des nouveaux frais de port. La société mettra tout en œuvre pour renvoyer le nouveau produit dans les plus brefs délais.

En cas de perte ou détérioration du colis retourné, la société " Eirl Chang Yea-Huei " ne pourra procéder au remboursement de la commande. Le client devra alors effectuer une réclamation directement auprès de son transporteur.


10/ Erreur de livraison et/ou non-conformité
Les produits voyagent sous la responsabilité de la société " Eirl Chang Yea-Huei " et de La poste. Il appartient au client à la réception des produits d'en vérifier le contenu et l'état, et d'émettre toute réserve ou réclamation qui apparaîtraient justifiées (produit manquant par rapport au bon de livraison, produits abîmés ...).
Si les produits livrés ne sont pas conformes en nature ou en qualité aux indications mentionnées dans le courrier électronique de confirmation de la commande, le client devra formuler ses réclamations dans les 2 (deux) jours ouvrables suivant la date de livraison. Toute réclamation formulée au-delà de ce délai sera rejetée. Cette réclamation sera faite par courrier électronique à  editioninitiation@gmail.com .
Les articles retournés ne doivent être ni abîmés, ni tachés, et envoyés par Colissimo à l’adresse suivante :

Eirl Chang Yea-Huei

8 Rue des meunières

29930 Pont-Aven
FRANCE

Le client devra préciser le numéro de facture, les références et quantités des produits commandés et les éventuels produits livrés par erreur (références et quantités).

En cas d'erreur ou de problème de livraison avérés, la société " Eirl Chang Yea-Huei " proposera un échange ; les frais de retour seront à la charge de la société et envoyés sous forme de document que le client devra imprimer. Les frais de la nouvelle livraison seront également à la charge de la société.